Fotografa neonati e bambini Milano » Fotografa neonati e bambini Milano

Je vous raconte mon workshop Breath en Suisse

Je vous raconte mon workshop Breath en Suisse.

Pendant le mois d’avril j’ai eu le plaisir de passer deux journées avec de talentueuses photographes en Suisse.
Cela faisait longtemps que j’avais envie d’organiser une formation dans un pays francophone.
Alors voilà , Je vous raconte mon workshop Breath en Suisse.
J’ai commencé à faire une recherche pour trouver un studio qui puisse m’accueillir et j’ai eu la chance de rencontrer Christelle Naville de Christelle Naville Photographies. Christelle, qui est une formidable photographe spécialisée dans la photo de nouveaux-nés, grossesse et familles tout comme moi. réalise des images très délicates et l’on peut ressentir toute sa sensibilité en les regardant. Quand j’ai visité pour la première son site j’ai tout de suite pensé que nous aurions eu beaucoup de choses à partager!
J’ai été accueillie dans son home-studio à Marchissy avec énormément de chaleur de la part de toute sa famille, ça été un peu comme être à la maison <3
j’ai pu me rendre compte bien vite que Christelle est un peu maniaque comme moi et l’organisation des deux journées de workshop a été tout simplement formidable.
je-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_001.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_002.jpg

Christelle je ne te remercierai jamais assez pour ta gentillesse et générosité <3

Le groupe de filles que j’ai suivi pendant ces deux journées de formation a été super!
Très sérieuses et attentives, avec une grande envie de s’améliorer et de se dépasser!

je-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_003.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_004.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_005.jpg
Moi comme d’habitude, car je ne sais pas faire autrement, j’ai donné le maximum pour que les filles puissent repartir plus sûres d’elles et enrichies de toutes les notions acquises.je-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_006.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_007.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_008.jpgC’est vraiment difficile d’expliquer et de raconter ce qui se passe pendant un workshop.
L’amour pour ce merveilleux travail se multiplie par le nombre de photographes présents et tous se retrouvent  plongés dans une énergie vraiment spéciale pendant deux entières journées.je-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_009.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_010.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_011.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_012.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_013.jpgJ’aime ce métier et j’aime encore plus apprendre à d’autres photographes passionnés quel est ma méthode, mon univers créatif, ma vision pour les aider à trouver à leur tour leur univers.

Et je ne peux pas vous cacher que pour moi l’émotion d’enseigner en français a été vraiment enorme!
J’ai hâte de recommencer!

je-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_014.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_015.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_016.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_017.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_018.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_019.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_020.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_021.jpgje-vous-raconte-mon-workshop-breath-en-suisse_022.jpg

Je suis convaincue que l’on puisse enseigner à regarder avec le cœur, se laisser émerveiller , se laisser porter par son intuition, faire preuve d’empathie, sans pour autant renoncer à la technique et aux règles qui sont à la base de notre métier.
Mes ateliers de formation naissent de l’idée qu’il faut faire preuve de présence et qu’il faut savoir être à l’écoute, savoir observer pour pouvoir saisir les magnifiques moments que nous avons la chance de raconter à travers nos images et qui deviendrons de véritables patrimoines photographiques, une trace tangible de la vie des familles que nous rencontrons.
Le planning des workshop pour l’année 2020 est en cour de réalisation.
Je suis disponible pour des dates de formation en France, Suisse et Belgique.
N’hesitez pas à me contacter pour plus d’infos.
A bientôt.
Laetitia.

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

*

*